http://www.sudouest.fr/2011/12/30/une-brasserie-ouvre-au-village-592652-1794.php
Cherveix-Cubas
Une brasserie ouvre au village
De gauche à droite, le chef cuisinier Philippe Andraud, Ron et Hellen Louriers, les nouveaux gérants. (Photo Michel Pitout)
Après dix-huit mois de rénovation, une brasserie a ouvert mardi 22 novembre, à la place du restaurant Les Charmettes qui avait fermé. Les Louriers, c'est son nom, se situe dans un cadre moderne et confortable. Tenue par Hellen et Ron Louriers, sympathique couple hollandais ayant quatre enfants et demeurant depuis presque six ans au Moulin du Pont, à Saint-Mesmin, la brasserie a pour chef cuisinier Philippe Andraud qui, après quelques années passées en Belgique, est revenu au pays. Ses spécialités sont les queues de grosses crevettes poêlées avec une émulsion à la crème d'ail, les tortellinis aux trois couleurs et au fromage, ainsi que le dos de cabillaud avec haricots tarbais au jus de piperade, etc.
Plusieurs menus sont proposés, dont un végétarien. Le menu du jour est à 12,50 € ; celui à la carte, le samedi soir, de 25 à 32 euros. En hiver, la brasserie est ouverte tous les jours, avec des boissons et des en-cas servis du mardi au vendredi de 9 à 18 heures, le samedi toute la journée, le samedi soir sur réservation et tous les jours de la semaine pendant l'été. Pour réserver, téléphoner au 05 53 50 58 12.
Michel Pitout